Club Nouvelles Mobilités

// Pôle Économie & Industrie

Si le besoin ou la nécessité de mobilité est inhérente à nos sociétés, l’innovation technologique a fait émerger de nouveaux comportements et de nouvelles attentes chez les utilisateurs. Ils sont à la recherche de solutions sur mesure, parfois morcelées mais complémentaires, digitalement compatibles à l’individu connecté que nous sommes devenus. Il y a plusieurs conséquences à cette évolution : apparition de nouveaux acteurs, remise en cause des modèles économiques traditionnels, course à la diversification afin de développer sa présence sur tous les segments de la chaine de la mobilité…

C’est un secteur également fortement soumis aux évolutions d’ordre environnementales, juridiques ou encore sociales. Au travers de la mobilité, ou plutôt des mobilités, s’expriment des enjeux variés allant de l’attractivité à la santé publique, devenus centraux pour une multitude d’acteurs. Il devient vital pour l’ensemble des acteurs du secteur de s’adapter. La totalité de ces éléments contextuels doivent être pris en compte afin de répondre aux nouvelles aspirations des clients.

 

 

OBJECTIFS

De fait, ce club s’inscrit dans la continuité des différents travaux du CEPS et dans le cadre des nombreux clubs qu’il anime. Ce club a vocation d’aborder les problématiques du secteur des mobilités sous ses différents aspects, en y associant les multiples acteurs et métiers concernés et impliqués, un phénomène mondiale aux implications locales. Quelles sont les perspectives économiques ? Quelles politiques d’urganisation peuvent répondre aux nouveaux besoins des usagers ? Comment concilier durabilité et mobilité pour tous ? Quelles sont les implications juridiques du partage de données de transports ?

BOARD

Conseillers

Stephane ALBERNHE, Président et managing partner-  ARCHERY STRATEGY CONSULTING

Thomas BARBELET, Directeur exécutif marque et communication – KEOLIS 

Nicolas FURGE, Directeur Général - KISIO

Bertrand MOULY-AIGROT, Partner - ARCHERY STRATEGY CONSULTING

Charles CASTEL, Project Manager - ARCHERY STRATEGY CONSULTING 

Viviane NARDON, Directrice de Cabinet - MERIDIAM

 

Partenariats et adhésions : Hélène Pichon
helene.pichon@ceps-oing.org

Partenaires

Les rendez-vous du club

Conférence: Le véhicule autonome, électrique, connecté et partagé est-il une réponse au défi environnemental des villes et pour répondre aux ODD, aux défis d’inclusion ?
« Le véhicule autonome, électrique, connecté et partagé est-il une réponse au défi environnemental des villes et pour répondre aux ODD, aux défis d’inclusion ? Quels bénéfices socio-économiques ? Quid des transits de masse ? Du last and first miles ?... »
contact du club

Hélène PICHON

helene.pichon@ceps-oing.org

01 53 63 13 66