Club L'Atelier

// Pôle Économie & Industrie

Dans un contexte marqué par de très fortes turbulences, par une compétition accrue entre les deux leaders de la construction aéronautique civile et par l’arrivée de nouveaux entrants, le CEPS réunit dans un cadre restreint et confidentiel un certain nombre d’acteurs industriels, quelques personnalités de la fonction publique et quelques experts associés étant amenés à suivre les dossiers du secteur des équipementiers de l’Aéronautique et de l’Espace. 

Il s’agit d'analyser avec lucidité l’environnement et d’élaborer un nouveau cadre de relations pouvant optimiser la dynamique entre les constructeurs et les équipementiers. Ce cercle aborde de manière directe et pragmatique les grands sujets et les points de fracture qui tendent à redéfinir les relations entre les acteurs de ce secteur et en tirer les enseignements et les lignes de conduite qu’il conviendra de suivre.

OBJECTIFS

L’objectif n’est pas de se limiter au stade des constats mais d’émettre des propositions afin de construire dans une logique raisonnable et de confiance les nouveaux périmètres du jeu des acteurs. A l’issue de chaque session, une note de synthèse sera réalisée faisant ressortir les idées-clés abordées.
 
Conscient des enjeux liés à la localisation des acteurs de la chaîne de valeur aéronautique, le CEPS a souhaité affirmer l’implantation territoriale du club l’Atelier. Ainsi ses réunions se tiennent alternativement à Paris, Toulouse et Bordeaux.
 
La singularité de cette démarche tient dans sa volonté de réunir sans a priori, dans un cadre convivial, quelques personnalités (30 à 40) dans un véritable esprit club : espace de rencontre entièrement dédié à la réflexion, permettant aux conviés de traiter les sujets qui les concernent et d’échanger leurs analyses et leurs meilleures pratiques.
 
Ces rencontres sont exclusivement destinées aux membres du club, lesquels font tous l’objet d’une cooptation. Dans cet esprit l’invitation est nominative et personnelle et ne peut être transmise à une personne tierce sauf avec accord préalable des organisateurs.

BOARD

Président

Philippe ROBARDEY, Président Directeur Général - SOGECLAIR, Président de la CCI DE TOULOUSE, Coprésident du MEDEF OCCITANIE

Vice-présidents

Yannick ASSOUAD, Directeur général groupe - LATECOERE

Conseillers

Christophe CADOR, Président Directeur-Général - FINAERO
Frédéric DUMAS, Conseiller CEPS
Baudouin D'HÉROUVILLE
Thierry LETAILLEUR, Président - ACE MANAGEMENT
Martial MIGNET, Président - ARINC

 
Partenariats et adhésions : CEPS 
ceps@ceps-oing.org
 

Partenaires

Les rendez-vous du club

contact du club

Stéphanie d'Ardier

stephanie.dardier@ceps-oing.org

+33.1.53.63.13.69