Club Des Décideurs

// Pôle Société(s) de demain

Aujourd’hui la transformaiton est un cheminement permanent sans cesse réorienté au regard de l’évolution accélérée de l’écosystème de l’entreprise : enjeux sociétaux et environnementaux, globalisation, révolution digitale, business modèles disruptifs… Autant de paradigmes qui génèrent cette ardente obligation de transformation et qui sont autant d’opportunités sur lesquelles surfent les plus compétitives de nos entreprises.

Et le corps social dans tout cela ? Une variable d’ajustement, un objet de la transformation faisant dans le meilleur des cas l’objet d’études anticipant ses effets sur les effectifs, les compétences, les conditions de travail, l’organisation…? Ou un acteur engagé de la transformation, dans toutes ses composantes (top management, management de proximité, partenaires sociaux…) avec qui le dirigeant co-construit, dans une relation contractuelle repensée, le futur de l’entreprise amenant le corps social à dépasser la peur de perdre son statut, ses repères, son identité professionnelle pour mieux se reconstruire et grandir en affrontant les défis du dehors?

Étudier les changements de paradigmes qui s’imposent aux entreprises et auxquels elles ont inévitablement commencé à s’adapter : la globalisation, le digital, les business models disruptifs, les nouveaux trends culturels et sociaux ou bien encore les enjeux environnementaux qui ne cessent de se rappeler à nous. 

Face à ces ruptures à l’œuvre, rarement autonomes mais souvent combinées, la prise en compte du facteur humain est absolument critique.

OBJECTIFS

C’est sur ces enjeux et défis de l’entreprise que ce propose de partager la vision de grands dirigeants qui ont réussi à développer des stratégies gagnantes et à les mener à bien tout en préemptant les impacts potentiels de ces facteurs sur le corps social et en assurantl’engagement des collaborateurs dans la transformation.
 
La singularité de cette démarche tient dans sa volonté de réunir sans a priori, dans un cadre convivial, quelques personnalités (30 à 40) dans un véritable esprit club.
 
Ces rencontres sont exclusivement destinées aux membres du club, lesquels font tous l’objet d’une cooptation. Dans cet esprit l’invitation est nominative et personnelle et ne peut être transmise à une personne tierce sauf avec accord préalable des organisateurs.

BOARD

Président

Guy LACROIX, Président SERCE (Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique)
 

Vice-Président

Marwan LAHOUD, Président du conseil de surveillance Direction générale, investissement, fusions et acquisitions - OT-MORPHO
 

Secrétaire général

Pierre-Jean BOZO
 

Conseiller

Olivier de CONIHOUT, Directeur Général, L'ESPACE DIRIGEANTS
 
 
Partenariats et adhésions : CEPS 
ceps@ceps-oing.org

Partenaires

Les rendez-vous du club

Xavier OLIEL, Directeur Talent Solutions - LinkedIn France
« L’HOMME AU COEUR DES RÉSEAUX SOCIAUX : L’ÉVOLUTION DES RÉSEAUX ET LEUR IMPACT SUR L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE ... »
contact du club

Hélène PICHON

helene.pichon@ceps-oing.org

+33.1.53.63.13.66