SALON INTERNATIONAL DU LIVRE RARE ET DE L'OBJET D'ART

GRAND PALAIS
A l’occasion de la création au Grand Palais du 1er Salon de l’Objet d’Art et de collection, la CNES (Chambre Nationale des Experts Spécialisés) créatrice du salon et l’Association des Maîtres d’Art et de leurs élèves ont noué un partenariat inédit et réaliseront une première mondiale en créant deux cabinets de curiosité virtuels mis en scène par Art Graphique et Patrimoine.
 
Ces cabinets associeront des pièces contemporaines numérisées réalisées par les Maîtres d’Art en miroir avec des pièces historiques  rares prêtées par des collectionneurs.
 
La salon international du livre rare & de l’objet d’art est un événement placé sous le signe de la jeunesse, de la transmission et de la formation qui permettra au grand public de passionnés et de collectionneurs du monde entier de visiter ou re-visiter des objets d’art de très haute facture en bénéficiant d’une lecture à la pointe de la recherche scientifique.
 
Cette manifestation soutenue par le CEPS, se tiendra du 7 au 9 avril 2017 au Grand Palais et accompagnera la 19eme édition du SLAM l’une des toutes premières manifestations internationales du livre rare.

Category: